Le village de Taina

Le village taïno, une cité aborigène de Cuba est désormais en voie de disparition. Cette île artificielle située au sud de la contrée tend à disparaitre à petit feu. Le projet du village taïno a été initié par Fidel Castro et Rita Longa. Durant 25 ans, aucune initiative sur un travail de restauration n’a été entreprise.

Les attraits du village de Taina

En destination de Holguin, prisez des soufflées de vent de la nature au beau milieu de la campagne et vivez des moments de nostalgie à la Campina Taina. Pendant votre séjour au village, visitez des sites aux milles attraits et passez des journées bien remplies. A votre arrivée, commencez par visiter Sama, un joli village de pêcheurs qui donne des vues panoramiques sur la côte de l'Atlantique. Enchainez ensuite par une balade à Campina Taina, un village indien. Pour approfondir vos connaissances en archéologie, faites un détour à Chorro de Maita, un grand site archéologique. Pendant votre séjour, n’oubliez pas d’acquérir quelques souvenirs du pays en vous rendant au marché artisanal, à Guardalavaca.

Un peu d’historique

Parmi les trois communautés aborigènes de Cuba, les Indiens Taïnos étaients les plus développés vers la fin du XVe siècle. A cause des conquistadores et des maladies importées, le peuple tendait à disparaitre petit à petit. La réserve la plus visitée à Cuba est le parc Guama. Celui-ci se trouve dans les marais de Zapata, à quelques kilomètres de la baie des Cochons.

Quelques conseils

Il est vrai que le village de Taina est une destination idéale pour un votage en famille. Seulement, il faut quand même que l’âge de votre enfant soit compris entre 2 à 12 ans. En outre, les personnes ayant des incapacités physiques sont fortement priées de ne pas y aller. Pour les randonnées, apportez les matériels utiles : chaussures, bouteille d’eau, appareil photo et de l’argent. Si vous pouvez choisir la période de votre séjour à Cuba, partez entre novembre et mai pour profiter de bonnes saisons. Cuba est idéale pour les vacances en famille, en groupe ou même en amoureux. Ce pays des Caraïbes possède des charmes envoûtants. A part les sites de randonnées, il regorge également de nombreuses plages attrayantes de sable blanc fin.