Les incontournables à visiter à La Havane

La Havane, la capitale cubaine, est une grande ville Cubaine détenant une superficie de plus de 700 kilomètres carrés. Cette cité compte aux environs de 2 millions d’habitants, ou même plus. Nombreux sont les endroits qui attirent les touristes, à l’instar de ces lieux : Le Malecon, le Musée de la Ville et la Fondation Havana Club.

Des paysages stylés variés

La Havana est surtout jalonnée de plusieurs sites culturels. Vous aurez le temps d’enrichir vos connaissances en matière de culture cubaine lors de votre séjour dans la contrée : tradition, histoire, coutumes, etc. Les belles plages de sable fin vous promettent entre autres de bonnes baignades sous le grand soleil ! Profitez de ces instants de détente pour faire un peu de bronzage et n’oubliez donc pas votre crème solaire. Un autre attrait de La Havane: ses ruelles de style original et ses jolies décorations. Vous serez ébloui par la beauté des architectures anciennes de cette ville. Découvrez également les charmes des belles bâtisses religieuses, des palais et des châteaux historiques lors de votre promenade.

Un détour à la célèbre statue du Christ : une création cubaine

Lors de votre séjour à La Havane, n’oubliez pas de visiter Le site de la statue du Christ. Cette création trouve son inspiration de celle de Rio de Janeiro. De là, le paysage vous offre une vue panoramique sur la grande ville de La Havane. Vous pouvez également admirer cette merveille de l’autre côté de la baie. Les habitants croient que la statue accorde une bénédiction au peuple. Pendant les grandes chaleurs, vous pouvez vous détendre en prenant un verre aux bars qui se trouvent à proximité des lieux. En soirée, si vous n’êtes pas fatigué, vous pouvez assister aux spectacles proposés par la ville.

Visiter le cimetière de Christophe Colomb

Un site à visiter à La Havane : le cimetière de Christophe Colomb, celui qui à découvert le pays ! Ce cimetière est réputé pour sa beauté architecturale et son ampleur. Ce site est considéré comme le plus grand cimetière de l'Amérique Latine. En effet, il est doté de plus d'un million de tombes. Les décorations de ces tombes ont été réalisées par des sculpteurs cubains.