Lors d’un séjour à Cuba, visitez les incontournables de La Havana et passez des instants de bonheur autour des promenades, découvertes touristiques et rencontres. Vous pourriez peut-être y trouver votre âme sœur, qui sait ! Le monde culturel se concentre aussi dans cette cité charmante. Voici quelques conseils pour visiter cette ville à merveilles.
Astuces pratiques
Pour visiter Cuba en toute sérénité, vous pouvez opter pour la location de voiture, l’utilisation de bus pour touristes Viazul ou partage de taxis. Si vous choisissez le bus, effectuez votre réservation en avance pour avoir une place. Il arrive aussi que les chauffeurs vous signalent à la dernière minute que le bus et complet, sous peine d’arrondir leur fin du mois. Ayez donc un peu de vigilance ! Côté cadeau, les petits souvenirs du pays sont nombreux, autant pour les grands que pour les petits : savons, crayons ou même des vêtements confectionnés par les artisans du pays. Lors de votre séjour à La Havana, si vous voulez consulter vos mails, sachez qu’il est un peu difficile de se connecter à Internet dans le pays. De ce fait, le mieux est de trouver une carte Internet à 2 CUC l’heure dans le Telepuncto de la ville et d’aller ensuite vers les grands hôtels pour bénéficier d’une connexion.
L’ambiance à La Havana
Les lieux à visiter à La Havana sont nombreux : le Malecon, le Musée de la Ville, la la rue Obispo, etc. Plusieurs architectures coloniales sont implantées dans cette ville. Beaucoup de touristes sont attirés par les charmes envoûtants de cette cité. Habituellement La Havana est marquée par les klaxons des voitures et les rythmes de la musique. Vous aurez égelement l’occasion de faire des rencontres dans cette ville. Si vous êtes un fêtard, La Havane est une destination de voyage idéale pour vous. Des bons plans de promenade sont donc à prévoir pendant votre séjour pour explorer les merveilles de ce milieu urbain.
Un centre économique de cuba
La Havana, capitale de Cuba est aussi le centre économique du pays. Elle compte plus de 2 millions d’habitants. Cette ville est la plus grande des Caraïbes. En effet, elle s’étale sur une surface de plus de 700 kilomètres carrés.